Bonjour !

Bienvenue!!!  Bienvenida!!!

Ce site est dédié à la préparation, l’organisation et la réalisation du projet Erasmus +  » Circomun » mis en place entre l’Escuela de circo social de Zaragoza et le centre des arts du cirque de Toulouse le Lido.

Cet échange concerne 10 jeunes zaragonas de 13 à 17 ans et quinze pratiquants toulousains du même âge.

Les 17 et 18 janvier 2019, une visite préalable de la direction du Lido (Francis Rougemont) et de la coordinatrice pédagogique ( Camille Sicre) à Saragosse a permis de poser les grandes lignes de ce projet. Une visite de la Harinera ( ancienne minoterie transformée en centre socioculturel) et quelques heures de réunions ont permis aux deux équipes de se rencontrer et confronter les approches pédagogiques.

Du 21 au 23 juin 2019, un coordinateur de l’école de cirque social et un jeune viendront visiter le Lido et découvrir les créations à l’occasion de la fête du Lido. Une rencontre avec le groupe des Circastics, groupe du Lido impliqué dans cet échange, sera organisée afin de présenter l’équipe espagnole.

Puis l’action 2 du projet « Visite de Saragosse à Toulouse » démarrera le 29 juin 2019. Un autocar de la ville de Toulouse se rendra dans la capitale aragonaise pour chercher le groupe espagnol.

Puis une semaine de rencontres, de parcours culturels, de visites …

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 19 =